Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin enchanté
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2012

Hëidi mon amie Suisse au carnaval de Nice !

                 Affiche 

            1 2 

            4 6

            9      

Merci à mon amie Heïdi pour ces belles photos ,de passage en France elle à pu profiter de cette très belle manifestation haute en couleurs.

             10 11

             20-01 

Chaque année, le Carnaval de Nice a un invité d'honneur,et cette année, l'invité sera la Grande-Bretagne. Du 17 février au 4 mars 2012. 

Sa Majesté sera Roi du Sport. Un écho à l’actualité olympique "Londres 2012"  Un thème universel et fédérateur qui sera au coeur des cortèges, un hommage à toutes les compétitions de l'année.Ces chars si carnavalesques prendront des allures de voyages dans le monde du sport où la compétition, le fair-play et la notion d’efforts cohabitent.

L'origine de la tradition du Carnaval ramène au Moyen-Âge.
A cette époque,les Niçois,avant de jeûner pendant 40 jours, selon la tradition catholique du Carême, profitaient d’une cuisine riche et copieuse.
Cette période festive était accompagnée d’une série d’animations : bals, mascarades, danses, farandoles, feux de joie, exhibitions diverses. Il était alors de mise de se moquer de tout et de tous  aux dépens de chacun, caché derrière un masque, protégé par un déguisement et ce, jusqu’au Mardi-gras. La première mention retrouvée de ces réjouissances remonte à 1294.

                                  nice-468x351               

                                  13                        

                                  15

                                  17 (1) 

                                  18-01

                                  21

                                 img_303 img_304

                                 22 24

                                 img_306 img_305

                                  31  

                                         Bye Bye carnaval 2012 !                                   

                    

                                                                                                        

Publicité
Commentaires
N
AH oui, j'ai oublié.... dit a votre amie que ses photos sont superbe ;-)
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Les photos sont extraordinaire donnant un vrai envie d'y aller une fois pour vivre cette expérience de carnaval.<br /> <br /> <br /> <br /> Les déguisements et surtout les chars dont a couper le souffle :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
Répondre
G
Merci :) <br /> <br /> Pour le prochain thème nous suivrons l'actualité....<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Et Brice de Nice il est ou ? <br /> <br /> :-)<br /> <br /> Très joli post avec un article qui donne envi pour le carnaval 2013 . Quel en sera le thème ?<br /> <br /> <br /> <br /> Les photos sont au top !
Répondre
G
Bein oui Coquelicot ,Nice .....haut en couleurs<br /> <br /> c 'est beau !
Répondre
Mon jardin enchanté
  • Mes photos passion, c'est mon petit jardin secret ou rêver est encore accessible ! Un blog pourquoi faire ? Juste pour me faire plaisir .Evoquer les thèmes des moments de ma vie ,le présent , le passé et pourquoi pas le futur ! Mon journal quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon jardin enchanté
Publicité