Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin enchanté
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2023

🍰 Escapade au cœur de la capitale Alsacienne 🍺

                   
DSC03909  À chaque saison son propre charme ! A Strasbourg, l'hiver avec la période de Noël est sans doute la saison la plus visitée de l’année, réputée et souvent renommée "capitale de Noël", mais les autres saisons n’en demeurent pas moins magnifiques ! Au printemps, les glycines font leur apparition,les cigognes veillent du haut de leur nid gigantesque,flâner dans les parcs, dans la petite France, en forêt noire, profiter des terrasses ou des verrières pour se régaler d'un copieux petit gouter! Pâques à Strasbourg c'est tout aussi festif que les fêtes de fin d'année. Les lapins se cachent dans les jardinières fleuries, ou dans les buissons, dans les décors de rues, derrière un volet que le vent agite. Les oeufs peints à la main ornent les arbres de Pâques, ce sont juste des créations artistiques.  

En arrivant, un repas copieux m' attend, l'ambiance de la maison est douce et feutrée, je m'y sens bien, les éléments décoratifs rappellent la saison printannière avec les lapins, les poules, les oeufs peints par mes hôtes et bien sur, les effluves culinaires qui me montent au nez annoncent quelques dégustations bien agréables.

Pâques, rime donc avec spécialités culinaires, comme la fameuse génoise en forme d' agneau appellée "Lammele", les petits sablés, le baeckeoffe (plat traditionnel composé de viandes, de légumes, de pommes de terre, de petits oignons ...) qui feront partie des différents menus festifs de la semaine et c'est du fait maison,qu'on se le dise.

                                                DSC03896                                              

DSC03902 DSC03904

"Les secrets du chocolat" est l'expo incontournable pour tous les gourmands et experts en chocolat divers...vous arrivez trop tard du chocolat... il n 'y en a plus. 

unnamed (6)

unnamed (5)

unnamed (8)

unnamed (9)

unnamed (11)

A Mummelsee en forêt noire, une ondine attend les promeneurs, elle leur conte la légende, qui affirme que l'on prêtait aux ondines du lac des pouvoirs surnaturels. Celle-ci, tout droit sortie des abysses du lac a été choisie par le Roi du lac de Mummel afin de  faire le bien autour d'elle; elle à pour tâche d'encourager la compassion et la confiance entre les hommes!    

                       DSC03938                                   

DSC03913

DSC03916

Le chemin des Cimes,à Brachenbronn,avec sa vue imprenable sur les Vosges et la forêt noire est visible du haut d' une tour écologique en bois, perchée à 29 m de hauteur. Je suis aussi haute que la cime de certains épicéas, sapins ou hêtres. Le temps est pourtant gris et venteux, mais cette météo offre malgré tout une réelle vue panoramique. La balade est vivifiante. Le parcours est ludique, ça aide à la grimpette. Un petit goûter s'impose en forêt noire, vous voyez ce que je veux dire!

DSCO3987

DSC03983

                                                            DSC03981 DSC03984

DSC03952

DSC03951

Tiens, un boulanger de la station fait son pain !

                                                               DSC03949

La piscine municipale donne tellement envie pour qui aime l'art et l'architecture, que s'y détendre et nager doit être un vrai plaisir. Elle dâte des années 1900 ,c'est un joyau des quartiers Allemands et elle est classée monument historique.

                               DSC03934 

                                    DSC03931 DSC03932 DSC03930

Un édifice religieux attire mon regard, de part ses couleurs et son architecture. Il s' agit de l'église Orthodoxe Russe située en bordure du canal de la Marne. 

DSC03994

                                                        DSC03992 DSC03993

 DSC03989

 Tiens,des invaders Alsaciens!

unnamed 11

Publicité
Commentaires
Mon jardin enchanté
  • Mes photos passion, c'est mon petit jardin secret ou rêver est encore accessible ! Un blog pourquoi faire ? Juste pour me faire plaisir .Evoquer les thèmes des moments de ma vie ,le présent , le passé et pourquoi pas le futur ! Mon journal quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon jardin enchanté
Publicité