Un premier post ,sur Barcelone ,plus de photos que de mots ,j'ai une autre valise à faire ...Hé oui que d 'escapades cet été ,direction les Hautes-Alpes ,vous savez là ou la marmotte met le chocolat dans l'papier alu.... mais bien sur ! Allez  comme je suisbien lançée j'en prépare un second qui paraîtra dans la semaine .....séquence nostalgie ! Lachez vos com's ça encourage .

z_ville_vielle_barcelone__2_

Barcelone peut se targuer d'avoir hébergé de grands maîtres tels que Picasso, Dali ou encore l'architecte Antoni Gaudí... Grace à son côté cosmopolite Barcelone bénéficie d'un statut de pôle culturel incontournable.
Barcelone est une ville de soleil et de couleurs .Ce qui surprend lorsqu'on arrive ce sont les boutiques et les panneaux publicitaires qui scintillent de mille couleurs .Tout est sujet à la coloration ,les devantures ouvertes ou fermées ,les marchés ,les cocktails ,même les gambas sont d'un rose vermillon vif,les boutiques d'objets pieux sont tout aussi clinquantes. L'architechture :J'apprends plus tard dans le séjour ,que Antoni Gaudi fût le maître dans la construction de la cathédrale par exemple ,la Sagrada Familia ou de divers immeubles d 'une beauté et d 'une richesse incroyable .Par contre le vieux Barcelone est joli mais les rues ne sont pas très bien entretenues, avec la châleur les odeurs de déchets envahissent les ruelles à l'ancienne ...dommage.

             z_La_casa_batllo_de_Gaudi__2_                   

            Marché La boqueria :Ce sont des halles très vastes.

              z_La_Rambla_012_clotilde

              La_boqueria_12

Des fresques sur les rideaux de fer c 'est à s 'y méprendre ...sont t-elles ouvertes ou fermées ?

              z_Passeig_de_Gracia_017__2_ 

                               z_Gaudi__2_

          z_taller_de_tapas__2_z_Sagrada_Familia7zmaria_pia

                zz

                zzz__2_

                                  A suivre ....

               Han

                                  Han ! Chez Häagen-dazs 

                                 Dans la rambla de cataluña