Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin enchanté
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2010

Mes orchidées! le plein d 'inspiration .

         

Près d 'une poubelle elle était ,je ne pouvais pas la laisser.....Cliquez pour voir mon petit diaporama !

DSC03202

                                          Mes orchidées .

                    Je n'aimerais pas les voir se fâner,

                    Alors j'en prends des clichés,

                    Je pourrais en faire un bouquet,

                    Mais je préfère les contempler.

                    En mémoire elles restent gravées.

                    Rose,rouge elle sont de toute beauté,

                    Jaune ou blanc, elles seraient d’un moindre effet.

Un emplacement en pleine lumière et trois gouttes d 'eau par semaine ce n' est pas bien compliqué et pourtant elles demandent une attention toute en finesse!

Une Miltonia et une Phalaenopsis, exotiques aux multiples couleurs ,aux formes rondes et élégantes, elles me paraissent bien  en place pour démarrer ce printemps tant attendu.

                                           Mon montage photos :

mon_orchid_e

Miltonia                     DSC03120

     DSC03117

                                                    Phalaenopsis

      DSC03124

Publicité
Commentaires
C
Bonjour !<br /> Elles sont superbes tes orchidées ! Je pense que je vais faire les poubelles maintenant hahaha<br /> Je suis allée voir une expo justement hier j'en ai pris plein la vue
Répondre
G
Mais non heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
Répondre
C
bein tu fais les poubelles toi ??
Répondre
G
Heu! bein non je ne fait pas les poubelles mais cette plante était posée dans un sac près de la grosse poubelle verte pour le verre,l'orchidée sortait la tête et devait dire "pas avec les bouteilles" alors je l'ai libéré, elle est petite mais jolie .Je suis contente de lui redonner vie!<br /> Donne la recette à Valou pour la re-floraison de ton orchidée ,elle à un souci avec la sienne!
Répondre
F
Heu, Gege, tu fais les poubelles toi?!<br /> Elles sont jolies tes orchidées.<br /> Moi aussi, j'adore les orchidées.<br /> Comme je te le disais tout à l'heure, j'ai fièrement réussi à en faire refleurir une, en plus, c'est celle que mon Chéri m'a offerte pour la Saint Valentin l'année dernière!<br /> Je ferai une p'tite photo tiens.
Répondre
Mon jardin enchanté
  • Mes photos passion, c'est mon petit jardin secret ou rêver est encore accessible ! Un blog pourquoi faire ? Juste pour me faire plaisir .Evoquer les thèmes des moments de ma vie ,le présent , le passé et pourquoi pas le futur ! Mon journal quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon jardin enchanté
Publicité