Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin enchanté
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2010

Un homme ,une vie :

                    Jean_Ferrat

Amour, tendresse, combat, Jean Ferrat est resté toute sa carrière un homme fidèle à ses engagements. Admirateur du poète Aragon, compagnon de route du parti communiste, Ferrat déclarait que "la femme est l'avenir de l'homme". Il est mort ce samedi 13 mars 2010, à l'âge de 79 ans.

                  

 

Le vent dans tes cheveux blonds,Le soleil à l'horizon,
Quelques mots d'une chanson,que c'est beau, c'est beau la vie.
Un oiseau qui fait la roue,sur un arbre déjà roux,
Et son cri par-dessus tout,que c'est beau, c'est beau la vie.
Tout ce qui tremble et palpite,tout ce qui lutte et se bat,
Tout ce que j'ai cru trop vite,à jamais perdu pour moi,
Pouvoir encore regarder,pouvoir encore écouter
Et surtout pouvoir chanter,que c' est beau, c'est beau la vie.
Le jazz ouvert dans la nuit,sa trompette qui nous suit,
Dans une rue de Paris,que c'est beau, c'est beau la vie.
La rouge fleur éclatée d'un néon qui fait trembler,
Nos deux ombres étonnées que c'est beau, c'est beau la vie.
Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné,
Aujourd'hui me monte aux lèvres, en cette fin de journée,
Pouvoir encore partager, ma jeunesse, mes idées,
Avec l'amour retrouvé que c'est beau, c'est beau la vie.
Pouvoir encore te parler, pouvoir encore t'embrasser,
Te le dire et le chanter, oui c'est beau, c'est beau la vie.

Publicité
Commentaires
G
Oui, heureusement que sa discographie est riche ....d'ailleurs merci Heïdi !
Répondre
V
Encore un artiste qui rejoint ses potes au paradis des poètes.
Répondre
J
Bas fait dans la nécrologie et il est très fort! Moi je ne me trouve pas très loin de toi à l'heure où j'écris (dans le 20è!), je rentre demain et ... j'aime Paris!<br /> Gros bisous!
Répondre
B
Un grand, un très grand, dont j'avais malheureusement prédit la disparition en 2010... Une magnifique plume s'éteint, mais les écrits restent.
Répondre
Mon jardin enchanté
  • Mes photos passion, c'est mon petit jardin secret ou rêver est encore accessible ! Un blog pourquoi faire ? Juste pour me faire plaisir .Evoquer les thèmes des moments de ma vie ,le présent , le passé et pourquoi pas le futur ! Mon journal quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon jardin enchanté
Publicité