Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin enchanté
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2010

Avatar :La dimension 3D ,volume et relief

Nul n’imaginait, en 1998, que Titanic, plus gros succès de l’histoire du cinéma, n’était que la partie émergée d’un iceberg nommé James Cameron. Douze ans plus tard, Avatar, nouvelle création de ce maître des effets spéciaux,  envahi les salles obscures.
La dimension3D, nous vivons avec depuis toujours dans l’espace réel. Il en est de même au cinéma. L’histoire, qui raconte la mutation d’humains en créatures d’une planète lointaine, exploite à fond les passerelles entre mondes réel et virtuel : on ne sait plus si de vrais acteurs évoluent sous nos yeux ou s’ils ont été remplacés par leur « avatar ».

Un film ,selon moi, non pas de sciences fiction, mais d' aventure-fiction une histoire écolo- humaniste ,entre féerie et préhistoire ,l'arbre maison gigantesque avec ses anémones des mers (qui grace à la magie de la 3D ,viennent vous chatouiller le creux de la main) et ses animaux monstrueusement tendres comme les rhinocéros marteau,allez y, c 'est juste fabuleux .

                                              L'histoire.

Jake Sully est un ex-marine d'infanterie qui est devenu un Na'vi. Il est aussi connu comme l'un des vingt pilotes d'Avatar et le sixième Toruk Makto. Jake a fait parti du Programme Avatar, qui consiste à piloter à distance des corps de Na'vi dont l'ADN a été mélangé à celui du pilote lors de son développement. Les Avatars permettent de se déplacer en toute sécurité sur Pandora. Jake avait initialement pour mission, assigné par le Colonel Quaritch, d'étudier les "sauvage" Na'vi afin de mieux les connaitre de l'intérieur et ainsi pouvoir donner de précieuse information sur l'Arbre Maison afin, si nécessaire, de pouvoir le détruire. Cet intérêt pour l'Arbre Maison vient du fait que sous lui, gît le plus gros gisement d'Unobtanium de la région exploitable au sol.

               affiche                              

Avatar2

       avatar_4_

                  avatar1                     

Avatar_5         

(Photos récoltées sur le web)

Publicité
Commentaires
G
Très bien aussi ,alors bon film..
Répondre
C
avatar pour les z'hommes et moi invictus dimanche prochain ..en théorie !!
Répondre
G
Oui pour Invictus ,j'ai vu la bande annonce avant Avatar ça donne des frissons et rien que le fait d'entendre parler de Mandela ,c'est une curiosité ...Un avant goût de la coupe du monde ,finalement.....oui je pense y aller un de ces jours ,il sort demain je crois.Bises
Répondre
B
Concert de louanges autour de ce film. Je crois qu'il va falloir qu'on se décide à franchir le pas ! Prochainement à ne pas louper non plus il y aurait Invictus aussi.
Répondre
Mon jardin enchanté
  • Mes photos passion, c'est mon petit jardin secret ou rêver est encore accessible ! Un blog pourquoi faire ? Juste pour me faire plaisir .Evoquer les thèmes des moments de ma vie ,le présent , le passé et pourquoi pas le futur ! Mon journal quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon jardin enchanté
Publicité