Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin enchanté
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2021

Strasbourg suite : Mummelsee en forêt noire

lac 2

Et c' est parti pour une petite virée en Allemagne à 45mn de Strasbourg, plus précisément en direction du lac Mummelsee. Il nous prend comme une envie de marcher, une envie d 'air pur en ce début du mois de décembre, mais je ne me rendais pas vraiment compte de ce qui m 'attendait. En arrivant à l' orée du bois, le paysage est juste wouahhhhh. Cet endroit est magnifique, l'épaisse couche de neige à recouvert le chemin et ses alentours. On se croirait à l 'intérieur d'un livre ouvert et animé en noir et blanc, un livre de contes et de légendes.

D' ailleurs selon la légende, le lac est habité par une ondine qui serait accompagnée du roi de Mummelsee. Des artistes allemands ont conçu un parcours artistique tout le long du lac. On y voit la fileuse de laine, le gros hibou qui veille,des bandits et des chasseurs ... 

Faire le tour du lac n' est pas une mince affaire. Il fait très froid, le gel attaque la neige ,des plaques translucides apparaissent et manquent de nous faire chûter, mais non, seules nos semelles patinent, "il faut faire de touts petits pas" dit André, et c' est vrai, aucune chûte n 'est à noter. Le lac est gelé, les couleurs vont du blanc au gris clair, puis du gris clair vers un gris plus foncé comme au fin fond des abîmes, parfois il est presque légèrement bleuté! comme s'il fallait mettre un peu de couleur dans ce tableau, dans ce paysage! Le brouillard épais cache l 'horizon, c' est comme une mer de nuages qui flotte dans l' air glacial.  je vis un rêve! Une ondine apparait assise sur sa fontaine, elle pose et se prête parfaitement aux divers clichés que j 'ai envie de réaliser. La lumière descend vite, il n 'est pourtant que 16h, mais le tour du lac touche à sa fin. C' est un parcours presque trop court. J' y reviendrai c' est sur. Les lumières de l' hôtel apparaissent, nous allons pouvoir entrer nous réchauffer et savourer la mythique Forêt noire, bien sur. Une journée féerique remplie de belles images, un retour de 60 ans en arrière, une journée ou le rêve à pris une place de dingue, un peu comme quand j' étais petite et que j 'aimais lire les livres de la bibliothèque rose ou autres histoires bien rangées dans la partie bibliothèque enfants ,chez nous ,las bas ...

Ondine

neige 1

neige

banc

Pendant que tombe la neige qui recouvre les pieds de ce banc, le gros hibou surveille les alentours. La fileuse de laine se cache, apeurée par les bandits qui rodent derrière la forêt de sapins. 

hiboux

sculpture

lac 3

Le lac gelé est superbe.

Mais il fait un peu frisquet pour se prélasser sur ce transat non? oui, alors ZOU, il parait que la forêt noire se décline aussi dans l' assiette et c' est un délice.

lac

marche

hotelgouter

 Forêt noire et chocolat chaud! 

foret

foret noire

gege

                       Merci et à bientot                      

                    hello

Publicité
Commentaires
G
Merci, j 'ai adoré cette balade, elle est à refaire ,elle laisse libre court a la création de rêves, l 'imaginaire. fonctionne très bien , cela donne envie d 'écrire l histoire qui serait mon ou notre histoire à nous..
Répondre
D
Oui une belle promenade . Ce sont des paysages dont on ne se lasse pas. Nous avons eu deux heures de neige mardi dernier....juste pour en profiter le temps d'aller au marché! Tes photos sont magnifiques. Bisous.
Répondre
A
Bonsoir Genoups. Merci de ta visite. Oui, je vais bien et je t'en remercie. Je pense aussi que ta vas bien. Superbes photos de magnifiques paysages sous la neige. Une région que je ne connais pas. Oui, tu as raison, je passe moins de temps sur le web. Maxou a rejoint le paradis des chiens. Il était âgé d'une quinzaine d'années. Il était avec nous depuis dix ans. Nous l'avions adopté dans un refuge. . Eglantine Agée de 13 ans, va très bien. Il y a deux ans, j'ai trouvé un chaton affamé et blessé devant chez moi. Je l'ai soigné, nourri;. Je me suis attaché à lui et comme il était à personne, je l'ai fait castré, vacciné et pucé. Depuis, il fait parti intégrante de la famille. Je vais se souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
Mon jardin enchanté
  • Mes photos passion, c'est mon petit jardin secret ou rêver est encore accessible ! Un blog pourquoi faire ? Juste pour me faire plaisir .Evoquer les thèmes des moments de ma vie ,le présent , le passé et pourquoi pas le futur ! Mon journal quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon jardin enchanté
Publicité