Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin enchanté
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2009

Le 3 square est à l'heure du clafoutis

Je ne sais pas si ces cerises conviennent au clafoutis , en tous cas il vaut mieux les cueillir à la place des oiseaux...en fait ce sont des guignes, presques noires ,juteuses et sucrées idéales pour les petites rondeurs!!! Merci Coco.

Ma recette: 5 oeufs-1 pincée de sel-130g de sucre poudre-80g de farine-60g de beurre doux-30cl lait - 400g de cerises -sucre vanillé si on veut et 2 c à soupe de poudre d'amandes .

    Cerise_d_noyaut_esCerises dénoyautées.

Préchauffez le four TH6 -Battez les oeufs en omelette ,y ajouter le sel et le sucre et mélangez jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le beurre fondu et la farine ,délayer le tout avec le lait. Faire revenir 3 mn à la poêle les cerises dénoyautées avec une cuillère à café de beurre et de sucre. Disposez les cerises dans un plat bien beurré et versez la pâte sur les cerises. Il parait que les noyaux donnent du goût ,c 'est un truc de grand-mère ça accrochées à leurs légendes, moi je préfère les enlever pour mieux apprécier et sans ....cracher le noyaux..... 

Préparation Pr_paration Pr_paration_1 

          Dsc01370

    Et  le voila prêt à savourer! entre deux averses ...bien obligé!

Publicité
Commentaires
*
Ah ben ça va, je vois qu'on ne s'en fait pas au 3 square!<br /> Heu...il en reste encore une petite part?<br /> Ben que vi je l'ai vue la poulette, c'est une bougie?
Répondre
L
Il est bien appétissant ce clafoutis....tu l'as quand même pas mangé toute seule?....Fred t'as vu la poule parisienne?
Répondre
Mon jardin enchanté
  • Mes photos passion, c'est mon petit jardin secret ou rêver est encore accessible ! Un blog pourquoi faire ? Juste pour me faire plaisir .Evoquer les thèmes des moments de ma vie ,le présent , le passé et pourquoi pas le futur ! Mon journal quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon jardin enchanté
Publicité