DSC07368

DSC07295

Balade à honfleur,

Des maisons normandes,colorées à colombages,des ruelles bordées de restaurants,de crêperies,de glaciers,de bars à jus,de galeries d’art et ce petit port plein de charme ! Voila, nous sommes arrivées à Honfleur.Cette charmante petite ville semble avoir échappé au temps et offre un spectacle typique de bord de mer.Ici on respire l'air frais,l'air marin.Ce n’est pas étonnant que de nombreux artistes tels que Monet,Boudin,et bien d’autres ont été inspirés par le charme de ce décor si particulier.

Nous avons fait de longues balades à pied à travers la ville,dans tous les sens,dans le but d'apprécier le charme,les odeurs,les couleurs de la ville.Il a fait très chaud cet été et nos balades ont été entrecoupées de pauses gourmandes!                      

Sans titre 1

C'est donc sous un soleil radieux que nous avons emprunté la route ombragée qui grimpe en direction de Notre-Dame de Grace,qui séduit d’emblée avec ces hautes et imposantes maisons à colombages serrées les unes contre les autres,et bordées de roses trémières,d'hibiscus...Le carillon de la petite chapelle retenti,OUF nous sommes arrivées.Le site est paisible et nous allons redescendre par la plage.Les marcheuses que nous sommes à ce moment précis vont être récompensées car la route est bordée de ronces dont les mures sont généreuses et gorgées de soleil.

                             DSC07316

La plage est belle et peu envahie par les touristes,un petit bain de soleil s'impose pour l'une et pour l'autre courir sur le sable changera du bitume parisien!

Sur le chemin du retour des parcs magnifiques s'offrent aux promeneurs,le jardin des personnalités qui longe la mer est très original et au loin on distingue nettement le pont de Normandie et le Havre.              

                             DSC07352                          

                             DSC07344                             

DSC07337

Ce soir la traditionnelle moules-frites sera au menu ainsi que la crêpe pommes/chocolat.

                                         IMG_6781                           

                         DSC07373             

J’aime découvrir une ville de cette manière sans trop réfléchir.Nous avons fait plusieurs fois le tour du port,remonter vers le quartier Sainte-Catherine avec son église entièrement en bois, nous apprenons par une femme du coin que le plafond de l'église est fait de coques de bateaux retournées,la grande roue se fond dans ce décor estival et en soirée les lumières scintillent. C'est quand même TOP les grandes vacances.

           DSC07283 

Petit clin d'oeil à la mouette qui se trouvait là,sur chacun de nos site,à la fois rieuse ou chantante elle est chez elle après tout!                       

mouette

        Le chardon bleu qui pousse dans le sable             

DSC07353

                           La plage               

                                 DSC07331 DSC07334

                                 DSC07338 DSC07332                               

                                 DSC07336 DSC07322

                   Demain suite Normande.

                  De Trouville à Deauville!                 

                                Sans titre 6 Sans titre 7 La gare