Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin enchanté
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2015

♬♬ 21 Juin 2015 ♬♬

Sans titre 1

Le Titi de la chanson c'est Jean-Pierre Bucolo dit « Titi» guitariste et compositeur qui a travaillé notamment avec Cabrel, Roda Gil et Johnny. Il est également un des très proches collaborateurs de Renaud.

J'adore tout simplement depuis mes années 80,mes années ado quoi!

                                     

Renaud exprime la chanson populaire au moment où les masses populaires urbaines prennent conscience d’elles-mêmes et constituent un public à part entière.

 ♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬♬

Sur la tabl' du salon ,qui brille comme un soulier 

Y'a un joli napp'ron et une huitr'cendrier 
Y'a des fruits en plastique vach'ment bien imités 
Dans une coupe en cristal vach'ment bien ébréchée 
Sur le mur, dans l'entrée y'a des cornes de chamois 
Pour accrocher les clés d'la cave où on va pas 

Les statuettes africaines côtoient sur l'étagère 
Les p'tites bestioles en verre salop'ries vénitiennes 
C'est tout p'tit chez la mère à Titi c'est un peu l'Italie 
C'est l'bonheur,la misère et l'ennui,c'est la mort c'est la vie 

Y'a une belle corrida sur un moche éventail 
Posé au d'ssus du sofa comme un épouvantail 
Sur la dentelle noire y'a la mort d'un taureau 
Qui a du mal à croire qu'il est plus sous Franco 

Y'a une pauvre Vierge les deux pieds dans la flotte 
Qui se couvre de neige lorsque tu la gigotes
Le baromètr' crétin dans l'ancre de marine 
Et la photo du chien tirée d'un magazine 

C'est tout p'tit chez la mère à Titi mais y'a tout c'que j'te dis 
C'te femme-là, si tu la connais pas t'y crois pas, t'y crois pas 

Sur la télé qui trône un jour, j'ai vu un livre 
J'crois qu'c'était Le Grand Meaulnes près d'la marmite en cuivre 
Dans le porte-journaux en rotin, tu t'en doutes, 
Y'a Nous Deux, l'Figaro, l'catalogue d'la Redoute 

Pi au bout du couloir y'a la piaule à mon pote 
Où vivent ses guitares son blouson et ses bottes 
Sa collec' de B.D. et au milieu du souk 
Le mégot d'un tarpé et un vieux New Look 

C'est tout p'tit, chez la mère à Titi le Titi y s'en fout 
Y m' dit qu'sa vie est toute petite aussi et qu'chez lui, c'est partout 
Quand y parle de s'barrer sa mère lui dit qu'il est louf' 
Qu'il est même pas marié qu'ses gonzesses sont des pouf' 

Et qu'si y s'en allait pas question qu'y revienne 
Avec son linge sale à laver a la fin d'chaque semaine
Alors y reste là étouffé mais aimé 
S'occupe un peu des chats en attendant d'bosser 
Y voudrait faire chanteur sa mère y croit d'ailleurs 
Vu qu'il a une belle voix Comme avait son papa 

♬♬♬♬♬♬C'est tout p'tit, chez la mère à Titi ♬♬

 

 
Publicité
Commentaires
C
Dommage que Renaud ne soit plus aussi présent sur les ondes. Je suppose que tu aime également "Mistral Gagnant" n'est ce pas ?
Répondre
C
C 'est chouette,Renaud revient !<br /> <br /> Bisou
Répondre
Mon jardin enchanté
  • Mes photos passion, c'est mon petit jardin secret ou rêver est encore accessible ! Un blog pourquoi faire ? Juste pour me faire plaisir .Evoquer les thèmes des moments de ma vie ,le présent , le passé et pourquoi pas le futur ! Mon journal quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon jardin enchanté
Publicité