Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin enchanté
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2015

Coquillages et crustacés.

Le Havre,devenu station balnéaire.Cette ville n'est plus la ville austère des années 8o-9O que j'ai connu. Une fois n'est pas coutume,le passage des courants politiques fût révélateur. Que c'est beau du Perret mis en valeur ,optimisé,aéré. Juste splendide. Carré...mais splendide.  

8

Après les bombardements de 1944, l'atelier d'Auguste Perret entreprend de reconstruire la cité Havraise en béton armé.De 1945 à 1960 après la guerre,naît la reconstruction du Havre,Auguste Perret dirige les travaux en tant qu'architecte en chef. Tout au long de sa carrière, des années 1890 à 1954, Auguste Perret, associé à son frère Gustave, poursuit la recherche d'un nouveau classicisme, fondé sur l'usage du béton armé, matériau encore expérimental au début de la période. Ensemble ils en découvrent les possibilités grâce à leur activité d'entrepreneurs. 

1

                    Place de l'hôtel de ville 

DSC06659

                    Les plages de galets

9

                     Les cabanes de plage 

DSC06696

2

              Que c'est beau la mer,coquillages et crustacés. 

DSC06661

IMG_5889

DSC06690

                 Vue sur la maison de Sarah Bernhardt. 

 

Publicité
Commentaires
F
Juste un petit coucou de la Réunion pour savoir comme tu vas, depuis le temps.<br /> <br /> Je ne t'oublie pas.<br /> <br /> Douce nuit étoilée.<br /> <br /> Gros bisous de ma belle île intense la Réunion.<br /> <br /> Fany
Répondre
A
Bonsoir Genoups. Superbes photos avec de belles couleurs. Je ne connais pas le havre mais j'aimerais bien y aller pour voir surtout son port. J'adore les géants des mers. Je pense que tu vas bien. Eglantine et Maxou vont bien. Je reviens sur le réseau web avec un tout nouveau blog.. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
Mon jardin enchanté
  • Mes photos passion, c'est mon petit jardin secret ou rêver est encore accessible ! Un blog pourquoi faire ? Juste pour me faire plaisir .Evoquer les thèmes des moments de ma vie ,le présent , le passé et pourquoi pas le futur ! Mon journal quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon jardin enchanté
Publicité