Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin enchanté
Archives
Derniers commentaires
18 juillet 2012

Qui dit Bretagne dit ...gourmandises et autres petits plaisirs !

                                        Cupcakes.         

          La recette à la framboise du jardin !

                                      DSC09599

                         Pour 15 cupcakes:

                        1 yaourt nature entier

                        3 pots de yaourt de farine

                        1 sachet de levure chimique

                        4 oeufs

                        1 1/2 pot de Yaourt de sucre en poudre

                        125 g de beurre ramolli

                        200g de framboises fraiches écrasées

                        Le glaçage maison: 

                         240g de sucre glace

                         1C à soupe de beurre ramolli

                         2C à soupe de lait

                         Colorant 

Préchauffez le four à 165° th 6 .Dans un bol mélangez les ingrédients dans cet ordre :

Yaourt -levure-farine -oeufs-sucre et beurre. Bien mélangez le tout, soit à la main, soit au robot.Ajoutez les framboises . Mélangez.

Placez la préparation dans des moules en silicone . Les remplir . Puis à froid les disposez dans des caissettes colorées en  papier .

Faire le glaçage et le disposez sur le dessus du gâteau avec une poche à douille .

      Parsemez une décoration selon votre envie.                     

                                DSC09601 DSC09602    

                                     

                                DSC09622

                                DSC09618 DSC09619

Après la recette salée parmesan/surimi,voici la recette sucrée fraises et framboises. Succulent.Je peux vous dire que petits et grands ont adoré mes cupcakes maison aidée d'un tour de main bigouden.          

                               Aguapante

    

            Vive les Bretons gourmands 

                                     Arthur c DSC09649                   

                                DSC09651 DSC09653

                                DSC09608 IMG_8784

                                    DSC09775          P1030993                                                   

                                                   IMG_8855

                                               14 juillet à Tréboul!

 

 

 

 

 

                           

 

Publicité
Commentaires
C
Hummmmmm quel délice ,ça me donne des idées pour essayer avec les enfants .<br /> <br /> Bisous Gege
Répondre
R
Ils sont très jolis plein de couleurs ^^ Merci pour ton commentaire, bonne journée :)
Répondre
N
Je fais le tour de ton blog ,c'est magique ce truc et ça donne envie de s'y mettre ,il faudra que tu me donne les ficelles de la construction .<br /> <br /> je vois que tu es dans une phase gourmande ,ça change du steack -frites du CNFPT . A bientôt pour un thé- cupcakes !
Répondre
C
Jolies photos ..belle réunion de famille ....et toujours aussi beau l'anchois !!!
Répondre
F
Quel délice, rien que de voir tes belles photos, devant mon écran j'essaie désespérément de lécher mon écran mais je n'ai pas hélas le goût oté de tes délicieux cupcakes, merci pour ce délicieux partage, très jolie ta mosaïque. Vive les Bretons gourmands mais il n'y a pas qu'eux ih ih ih !!!! Bonne soirée ma belle, beau dimanche ensoleillé et des bisous.
Répondre
Mon jardin enchanté
  • Mes photos passion, c'est mon petit jardin secret ou rêver est encore accessible ! Un blog pourquoi faire ? Juste pour me faire plaisir .Evoquer les thèmes des moments de ma vie ,le présent , le passé et pourquoi pas le futur ! Mon journal quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon jardin enchanté
Publicité