Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin enchanté
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2011

Expo Sempé!

       Un peu de Paris et d'ailleurs !

         Sempé cccc              

Allez flâner vers la mairie de Paris et vous vous ferez une idée précise de cette exposition. Moi j'ai adoré !

A l'entrée de l'exposition l'on découvre les premiers dessins de Sempé. Griffonnés sur des carnets de croquis bien conservés, des originaux comme ceux du petit Nicolas, du new Yorker ou des dessins publiés dans divers journaux comme Paris Match ou l'express datant de 1962 ou encore Rallye jeunesse la magazine des jeunes de l'époque. Des esquisses très représentatives de la tendance Sempé remplissent les étagères de cette expo.

Les oeuvres exposent des instants de la vie parisienne. Sempé dessinateur humoriste est tombé amoureux de cette ville il y a plus de cinquante ans.Il lui rend hommage sur du papier à dessin . les croquis sont réalisés à la plume,à l'encre de chine et à l'aquarelle. Ses petits personnages si caractéristiques de son style sont souvent des flâneurs,des poêtes, des mères de famille et de joyeux garnements perdus dans l'immensité de cette grande capitale ou les détails de situations cocasses ou innatendues sont merveilleusement bien visités. L'humour est constant ,tout au long de ses œuvres l'on se prend à rire ou à sourire . Les dessins sans annotations sont sans doute les plus parlants comme certaines aquarelles marquées de scènes de la vie quotidienne . Cette expo recense plus de 300 œuvres de Sempé et certains de ses albums sont eux aussi exposés.

           Ecrit

Très belle expo et pour vous donner envie d 'y aller voici en photos quelques dessins de Sempé qui sont exposés . Cliquez sur les photos pour les agrandir.

                            1a

                                    0 1          

                          5

                                   4

                                           fillette

                         3

                         15

                         9a13 

                         25

Poêtique, précieuse,drôle l'expo est pour moi tout ça à la fois et pour vous ?

             Ecrit BBB 

            Lieu: Hotel de ville de Paris.

            Entrée gratuite.

            Fermée le dimanche et jours fériés. 


Publicité
Commentaires
G
Non non! les photos étaient autorisées sans flash ,pour mon grand bonheur .<br /> Y êtes vous allée?<br /> Bon dimanche
Répondre
M
je croyais qu'il était interdit de faire des photos à l'intérieur de l'expo ?..<br /> Comment avez-vous fait pour les faire ?
Répondre
Z
J'ai oublié de te remercier de ta gentille visite sur mon blog canalblog (j'ai deux blogs). Bisous
Répondre
F
Elle est vraiment superbe cette exposition, c'est plein de douceur, quel talent ce Sempé, j'aime bien au début on voit un chat noir et un peu plus bas un chat qui marche sur une barrière, entièrement d'accord avec toi c'est poétique, drôle et je te remercie de partager avec nous cette belle expo que j'aurais aimé visiter et je partage sur ma page Facebook avec plaisir. Bon dimanche ma belle ensoleillé et doux j'espère, ici il fait chaud c'est l'été et beau. Gros bisous
Répondre
Mon jardin enchanté
  • Mes photos passion, c'est mon petit jardin secret ou rêver est encore accessible ! Un blog pourquoi faire ? Juste pour me faire plaisir .Evoquer les thèmes des moments de ma vie ,le présent , le passé et pourquoi pas le futur ! Mon journal quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon jardin enchanté
Publicité