Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin enchanté
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2011

Recette : Mes croquants à moi !

Un biscuit qui n 'a rien à envier à la meringue !Facile à réaliser c 'est dans la cuisson que se situe la difficulté.Avant toutes choses préchauffer le four à 250° (Th6)

Ingrédients :1 blanc d 'oeuf

                   200g de sucre

                   50g de farine fluide

                   1 pincée de sel .  Ne pas monter le blanc en neige , il suffit juste de mélanger à la cuillère en bois ces ingrédients , en faisant un puits au milieu de la farine ,mettre le blanc ,le sucre et le sel . On obtient une pâte cristalline .

Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et réaliser de touts petits tas ,si petits qu'ils pourront paraître ridicules mais à la châleur du four ,les tas vont s 'étendrent , bien les espacer  et disposer sur le dessus des amandes effilées. Enfourner 10mn en surveillant la cuisson car ils ne doivent pas brunir . A froid ,les décoller de la feuille et voila. Les déguster ou les conserver dans une boîte en métal , style la bonne vielle boite à sucre!

      DSC06398La pâte.DSC06401Petits tas.

        DSC06411Les croquants

        DSC06415

                                         Délicieux ce petit goûter!

                                          DSC06418

Publicité
Commentaires
Z
Je craque de plaisir devant ces délicieux ti croquants à toi, oté je suis en train de lécher l'écran d'envie, j'ai faim han !! Délicieux ma Gégé et là la gourmandise n'est pas un vilain défaut oh que non lol ! Bonne fin de semaine et des bisous
Répondre
G
Dis donc ma pauvre Camille ,il va falloir aider ta mère ...
Répondre
C
Aller... avec maman, on est trop tentées!! :p
Répondre
F
Han, pour peu que tu t'attaques au couloir, je te sens bien partie...<br /> Déconnes pas, j'ai rien à assortir avec les bottes roses!
Répondre
G
Han! la feignasse ! C'est trop facile à faire, allez 15mn en tout .....Mais No Souci je te remplie une boite ....<br /> Sinon , j'ai presque terminé ma nappe et ses serviettes de table. C'est beau ,c'est beau ,c'est beau !J'ai même ressorti les pinceaux...
Répondre
Mon jardin enchanté
  • Mes photos passion, c'est mon petit jardin secret ou rêver est encore accessible ! Un blog pourquoi faire ? Juste pour me faire plaisir .Evoquer les thèmes des moments de ma vie ,le présent , le passé et pourquoi pas le futur ! Mon journal quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon jardin enchanté
Publicité