Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin enchanté
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2011

Un après-midi dans le Marais!

Quoi de mieux qu'une ballade dans le vieux Paris pour digérer un échec ......

La rue de Rivoli , un beau soleil ,une douceur presque orageuse . Des boutiques aux devantures printannières nous impressionnent par leurs coloris tendances: Lin , rose , saumon ,vert amande ,vert pomme , vert grenouille, bref c 'est parti pour une virée shopping entre frangines. C 'est la découverte de deux boutiques fashion ,Stradivarius et Oysho avec un tas de petits tops, chemises, pulls créés dans des matières souples, aux imprimés d 'autrefois quelques peu vieillots. 

  paris_061paris_062

                     paris_064 

En parlant de vieilleries , nous prenons à droite la rue du temple , cette rue est une des plus anciennes rue de Paris . C 'est une rue remplie de trésors ou les boutiques aux vitrines flashies , trash et colorées nous tendent les bras.En fait il faut oser pousser les portes ....ce que faisons bien sur ! Et voila la Hippy  Market ,incroyable ....une friperie vintage,spatieuse ,aérée, ou les articles sont rangés par thème . Des portants entièrement  années 60-70 ,ou les carreaux chevauchent les grosses fleurs ,ou les chapeaux recouvrent les baskets ,des sacs de toutes les formes ,des ceintures en veux tu en voila...des bottes de sept lieux en matières cirée ...  han que du bonheur !Cliquez sur les photos ça vaut le coup d 'oeil.

                     Pderni_re

                     paris_070

               paris_071paris_065paris_068

                             paris_067

La boutique d 'à côté c 'est l'American Apparel ou les ados vont chercher leurs sweet ,si possible prendre du taille L ,pour être dans le coup les manches doivent être longues et le sweet descendre assez bas sur sur le jean ....hein Camille ! Nous le porterons de façon plus classique ajusté à notre taille .....

                       american_apparel 

                       paris_078DSC06372 

Au n°36 une librairie. La Blender bookstore ou les livres franco-anglais se confondent avec les résines de barbapapa, les carnets à l 'ancienne se demandent comment devenir une jeune fille respectable , des objets insolites remplissent les étagères, bref ,il faut y retourner ....

                             paris_077 

                Une boutique de perles pour les petites mains créatrices .

                    PerlesPerles_1

Puis une plaque de rue transversale attire mon oeil coquin ! Han Fred' on a retrouvé l'gars Lefranc! 

                                  :) plaque_de_rue :)

Notre après midi s'est terminé par un salon de thé : Café Viennois et crêpe pommes/bananes pour moi et bollée de cidre - crêpe chocolat /bananes pour Gaby. Une belle averse d 'orage déferle sur le trottoir ,mais nous papoter à l 'abris , des scènes insolites agrémentent cet instant comme cette femme qui se promène en tenue d 'été minie-jupe et décolleté pigeonnant très limite acceptable et dont les talons aiguille courent après la laisse du chiwawa ,ou encore cette femme recouverte d 'un sac plastique de la tête aux pieds, transparent ....chantons sous la pluie!   

                      paris_087 paris_085  

                                                 Et voila !

                 

Publicité
Commentaires
G
Rhooooo,j'te jure ,tu dis "elle" ,parcequ'elle te l'a piqué ? Je retournerais peut être ce soir en rentrant du boulot pour le p'tit sac , non non ce n 'est pas un poisson d'avril ,je vais y retourner .Bisous.
Répondre
G
Tu ne l'as pas loupé la 1ère photo ! volée, mais pas loupée!!mdr!!!
Répondre
G
La veste ! Elle ne la quitte plus !!! taille ok
Répondre
G
Pour le sac cabas, dépêche-toi, je parie qu'il n'y est plus!!!!<br /> Bien bonnes ces petites crêpes :)<br /> Super après-midi!<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
G
Je dois juste m'y mettre après ce sera tout bon ....samedi je m'y colle . Enfin j'essaierais !
Répondre
Mon jardin enchanté
  • Mes photos passion, c'est mon petit jardin secret ou rêver est encore accessible ! Un blog pourquoi faire ? Juste pour me faire plaisir .Evoquer les thèmes des moments de ma vie ,le présent , le passé et pourquoi pas le futur ! Mon journal quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon jardin enchanté
Publicité