Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin enchanté
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2010

Tendez l'oreille ...

Les Loges ,une ferme ,des fenêtres ouvertes et le chant d 'un violon!

           Suivez la glycine et vous trouverez l'atelier !

DSC03477

                                              L'atelier

      Atelier

0000

                                  Mon violon du grenier

000

                   74

                   122

                   1600

Le voila tout droit sorti d 'un grenier ,mais quel grenier ... celui de Loïs et Matthias ,des luthiers ,ce fût une belle rencontre avant tout, dans un espace ou les essences d'huile de lin ,de vernis et de patine effleurent mes narines. Ce violon c 'est une petite merveille ,je vais l'aider à sortir ces premiers sons, tirer l'archet, le prendre dans mes bras et l'écouter sortir ses plus belles harmonies et autres arpèges , c 'est à force de répétitions que naît le plaisir. Ecouter ,entendre ,interpréter ,improviser, composer aussi, fait parti de ces liens qui me poussent à poursuivre ce désir musical au dela du plaisir ,quoique ...Regarder glisser l'archet sur les cordes ,ce frottement enduit de colophane légèrement friable fait de ce geste un petit quelquechose de "pro",un doux grincement puis un glissement mélodieux innonde mes oreilles ,la mélodie est en marche ,à moi d 'jouer !

Ne plus avoir le trac et jouer en toute simplicité pour mon plaisir.  ...

            

Publicité
Commentaires
N
Je savais que tu rapporterais dans un bras ton joujou ,dans l'autre un bouquet de glycine bleue!<br /> Bon dimanche (pas chaud ,hein)
Répondre
G
Merci,je m'habitue et je tire l'archet en toute simplicité, les sons deviennent petit à petit clairs et c'est comme s'il fallait repartir à zéro! Mais j'aime ça.
Répondre
X
Belle acquisition dis donc et ton article très accrocheur BRAVO!
Répondre
Mon jardin enchanté
  • Mes photos passion, c'est mon petit jardin secret ou rêver est encore accessible ! Un blog pourquoi faire ? Juste pour me faire plaisir .Evoquer les thèmes des moments de ma vie ,le présent , le passé et pourquoi pas le futur ! Mon journal quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon jardin enchanté
Publicité