Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin enchanté
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2010

14e : Rue des termopyles .

                     Plaque_ancienne

                                          coeur_glycine

Hier,à quelques rues de Montparnasse ,une rue pavée nichée  dans un quartier d 'habitations et d'ateliers d 'artistes, des grappes de glycine  cheminent le lond des murs,elles s 'épanouissent puis retombent avec légèreté ,leurs couleurs s'étendent du bleu- mauve délavé au blanc légèrement rosé. Les tiges se rejoignent d'un mur à l'autre ,un parfum délicat ,agréable se dégage de chaque fleur. Leur feuillage est tout aussi séduisant ,d'un vert tendre en ce moment et très chargé ,il encombre les gouttières et les treillages prévus pour la grimpette de cette joile plante d 'extérieur. Et voila! En flanant je découvre encore et toujours, des lieux insolites comme cette rue. Rue  des termopyles de notre beau Paris .

         DSC03317

                        DSC03306DSC03324

   DSC03309                                 

   DSC03321

   DSC03311

   DSC03316

   DSC03320                        

Publicité
Commentaires
C
le Paris que j'aime ..!!!!
Répondre
I
Je ne sais comment faire pour laisser un commentaire ,j'ai entré tes liens !
Répondre
I
Très belles photos ,d'un arrondissement aux recoins innatendus, j'habite tout près du métro Pernety ,et nous faisons de cette ruelle nos promenades dominicales digestives!<br /> Merci de faire honneur à mon quartier.
Répondre
F
On en prend plein les mirettes là, même que je sens presque l'odeur de la glycine!!!
Répondre
G
j'adore ce paris insolite....un petit tour dans le passé des cours pavées, des ateliers d'artistes...
Répondre
Mon jardin enchanté
  • Mes photos passion, c'est mon petit jardin secret ou rêver est encore accessible ! Un blog pourquoi faire ? Juste pour me faire plaisir .Evoquer les thèmes des moments de ma vie ,le présent , le passé et pourquoi pas le futur ! Mon journal quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon jardin enchanté
Publicité