Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin enchanté
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2010

6e: Repetto à perpette disait Gainsbourg !

Fa_ade_boutique

  Montage_Repetto

  Chausons

  Saint Germain des Prés ,un ciel bleu et un soleil généreux pour cette fin avril , je ne pouvais que flaner ici dans le 6e arrondissement de "mon" petit Paris .52 rue du Four, la boutique Repetto reine de la ballerine , soixante ans de grâce pour les pieds délicats et précieux ,ceux des danseurs et des danseuses ,mais aussi pour qui osera pousser la porte de cette boutique .Oser est le terme approprié  ....la boutique est luxueuse ! Les boutiques Repetto ont été fondées par la mère de Roland Petit ,chorégraphe . Rose Repetto se lance dans la confection de chaussons de danse pour son fils danseur à l'Opéra de Paris en 1947, elle a beaucoup de succès avec ses chaussons confortables auprès des danseurs de l'opéra de Paris, mais son premier grand succès a lieu en en 1956 quand Brigitte Bardot choisit de porter les "Cendrillon" dans le film Et Dieu créa la femme. Elle lui dédiera ces ballerines qui s'appellent aujourd'hui les BB et ont contribué à rendre la marque Repetto légendaire.

Gainsbourg ne portait qu'une paire de chaussures. Repetto est spécialisé dans la fabrication de ballerines pour la danse classique,  mais dans leur collection ont trouve des modèles pour la ville, dont Serge achetait par douzaines (toujours blanches et les appellaient "Repetto à perpette"). Plates et tout en cuir.

                g

                      Mais ou est passée ma taille de guêpe ?

         Et voilà, pour vous une photo d'une ballerine essayant des pointes.

  repetto

Publicité
Commentaires
B
Sympa le contraste !
Répondre
C
très instructif come d'hab ....bon la danse et moi ...!!<br /> <br /> A part pit'éte la danse des canards ....à sabots tiens !!!<br /> <br /> <br /> heu la sardine à tutu avec pointes sur la plage ...oauis ...oh toi t'as fumé ce matin ???
Répondre
G
Nan ,mais t'inquiète Fred' le p'tit bourrelet ,il vient après ....y a pas d 'raison tu verras!!! c'est tendance pourtant ,c'est à cela qu'on devine si on est une adepte du nut',même pas la honte!
Répondre
Z
Jolie la photo, je me vois avec des pointes, un ti tutu, remarques quant il fait chaud, lol ! Bien mignonne cette tite jeune fille mettant ses ballerines avec sa coiffure rétro, elle ressemble à une ancienne actrice (Audrey HEPBURN !!! un nom comme cela, mi sais plus exactement). Gros bisous ma belle
Répondre
F
V'là que je me fais engueuler parce que j'ai pas le p'tit bourrelet!!!<br /> <br /> Elles ne sont pas si vieilles mes pointes, enfin, je veux dire, elles ne sont pas abimées. Parce qu'en fait, ma toute première paire, très usées elles, je les ai données à une copine à l'époque. Même qu'elle n'avait jamais dansé de sa vie, mais elle disait que c'était les siennes...les boules!!!
Répondre
Mon jardin enchanté
  • Mes photos passion, c'est mon petit jardin secret ou rêver est encore accessible ! Un blog pourquoi faire ? Juste pour me faire plaisir .Evoquer les thèmes des moments de ma vie ,le présent , le passé et pourquoi pas le futur ! Mon journal quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon jardin enchanté
Publicité