pas_de_bebe_a_la_consigne_greve_728f6

Le projet est de diminuer la proportion des professionnels les plus qualifiés (éducateurs de jeunes enfants, puéricultrices et auxiliaires de puériculture) dans les établissements et services d’accueil des jeunes enfants (crèches, multi-accueils...)

Extension des capacités maximales d’accueil des assistantes maternelles de trois à quatre enfants et de la création de regroupements d’assistantes maternelles pouvant accueillir jusqu’à 16 enfants sans aucune règle collective de fonctionnement .

Création expérimentale de 8000 places de jardins d’éveil d’ici 2012 pour les enfants de deux à trois ans, prévoyant un taux d’encadrement d’un adulte pour 12 enfants au lieu d’un pour 8 enfants du même âge actuellement pratiqué dans les crèches . Il en résulte une atteinte inadmissible à la qualité d’accueil des enfants.

Belle mobilisation des structures d 'accueil ce jeudi 11 mars  à Paris ,10 000 personnes sur le pavé parisien, BRAVO !

    Meudon Gr_ve_4

   Sans_titre_1

   Gr_ve_1

                                     Grève du 17 février dernier

   greve

Comme il va falloir travailler jusqu'à 70 ans, vous me voyez courir après 12 enfants avec ma canne et mon sonotone,mes lunettes et mon dentier ? Non mais... on se réveille là ,Madame la secrétaire d 'état chargée de la famille.