Lacher vos com's...allez !Merci!

«Je m’baladais sur l’avenue le cœur ouvert à l’inconnu, j’avais envie de dire bonjour à n’importe qui» chantait Joe dassin

                     Un Paris vraiment givré.

                            - 6° Gla - gla .

De la Vénus de Milo à Esméralda ,en longeant  les couloirs du château de la belle au bois dormant,se faufilent Django Reinhart ,le "penseur " de Rodin et Mozart ...pas banal  ce mélange d 'artistes ! A la sortie un bar à glace ,avec des verres  remplis de glaçons pour une vodka  raffraîchissante mais chaleureuse. (Je n'en ai pas pris ,je devais mener à bien ma folle journée très....parisienne!)

V_nus_de_Milo

Mozart

Jango_Reinhart

          DSC02470Esm_ralda

               Moulin_rouge

               Ensemble

               Django

                        DSC02448

                        Jolie         

Le résultat est féérique. Translucide, brillante et éclairée de mille couleurs, la glace prend littéralement vie pour les visiteurs  qui n’ont pas peur du froid. .Les 220 tonnes de glace et les 100 tonnes de neige utilisées pour arriver à un tel résultat ont été travaillées directement sur place par les artistes. Il aurait été impossible de transporter de telles œuvres sans les briser. D’ailleurs, n’allez pas croire qu’elles risquent de fondre car à cette température, la glace réagit comme du plastique quand on la touche de nos doigts tout autant gelés qu’elle.

Ouf ! En sortant de l'exposition, il fait 17° et un soleil généreux en ce samedi matin ,un automne vraiment hors du commun.                                     

                                         NOËL           

            Soldat_1

Un tas de petits chalets blancs ont ouvert leurs fenêtres sur les Champs Elysées, pour le classique marché de Noël ,c 'est une bonne idée car cette partie basse de l'avenue est en général triste l'hiver ,avec ses arbres et leur maigre feuillage ,cette année encore, toute l'avenue sera animée de la Concorde au rond point des Champs- Elysées,il y en aura pour les petits et pour les grands ,quelle est jolie ma capitale ,j'attends avec impatience les illuminations, dès lundi soir ,lancement avec Charlotte Gainsbourg.Whouhaaaa.

Soldats_2

de_Gaulle

Man_ge_1

March__de_No_l

Les_champs

           Fin de soirée sur Le Galion (trois mats amarré à Boulogne)

Cocktail de réouverture du bateau ,avec petits-fours,punch, vodka ou sans alcool !!! Animation Jazz-Band avec l'ancien guitariste de Renaud puis DJ à la Guetta .De quoi se défouler et oublier le stress de la semaine passée. En sortant, au petit matin il pleuvait .....

IMG_0002

                           pict0009

                 Alice_et_H_l_ne

                 Mes_cop_s

                 Buffet

                 Jazz_band